Accueil > Sport > Palets > 1ère Coupe de Palets des Deux-Sèvres

1ère Coupe de Palets des Deux-Sèvres

mercredi 12 octobre 2016, par Magalie

Sous l’impulsion d’André Landrit et Jean-Luc Airault, le CDSMR 79 organise le samedi 19 novembre prochain la 1ère coupe de Palets Fonte des Deux-Sèvres. L’événement se prépare depuis plusieurs mois avec les 7 clubs fédérés. C’est le club « Palet Moncoutantais », présidé par Frédéric château, qui accueillera cette première coupe de palets.
Depuis 2012, les clubs sont fédérés par le CDSMR 79. Les réunions ont conduit à organiser des rencontres amicales de palets, le Challenge interclub. En 2013, le club de Secondigny a accueilli ce challenge interclub, suivi respectivement de St-André sur Sèvre, St-Pardoux et La Petite Boissière qui se déroule chaque année au mois de mars. Le plaisir de jouer avec d’autres et de se retrouver autour de rendez-vous ponctuels dans l’année à motiver les clubs à organiser un deuxième événement : la coupe de palets fonte des Deux-Sèvres.

Pour s’inscrire, il faut être affilié au CDSMR 79. Chaque club doit présenter des équipes, composées chacune de 2 joueurs. Le matin sera dédié aux qualifications des équipes. Ainsi, chaque équipe jouera au moins 4 matchs. L’après-midi est dédié aux rencontres de 16è jusqu’à la finale.

Dans le cadre du développement du palet au CDSMR 79, un logo spécifique au palet a été réalisé :

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL