Accueil > Sport > PSC 1 > Le PSC 1 : à quoi ça sert ?

Le PSC 1 : à quoi ça sert ?

mercredi 6 janvier 2016, par Magalie

Qu’est-ce que le PSC 1 ?
Le PSC 1 est une formation de “Prévention et Secours Civiques“ de niveau 1 qui a pour vocation d’informer et de former des personnes capables d’alerter et de réagir efficacement, dans l’attente des secours organisés. Essentiellement pratique, cette formation permet d’apprendre, face à différentes situations de détresse, à réaliser les gestes de premiers secours.
En ayant des connaissances sur les gestes de premiers secours, on peut sauver des vies.

A quoi sert un PSC1 dans les activités des associations ?
Chaque Foyer Rural ou association adhérente devrait former une voire plusieurs personnes au PSC1 : dans ses dirigeants et ses responsables d’activités. En effet, les situations de détresse et d’urgence peuvent se présenter à tout moment, dans toutes les activités quelles soient sportives (gym, randonnée, marche nordique, palet, tennis de table….), culturelles (théâtre, danse, arts plastiques…) et durant les événements proposés par un Foyer Rural (spectacles, fêtes diverses…).

A qui est concerné ?
Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent acquérir et approfondir des connaissances en matière de secourisme. Elle est ouverte à tous les adhérents désireux de s’engager ou de se mettre à jour dans les premiers soins.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL